Rénovation salle des fêtes

Les 7 entreprises qui ont été retenues à la suite de l’appel d’offre sont :


• Lot 1 maçonnerie Maçonnerie - Terrassement - Façades : Ets ROUBY (Civens)

• Lot 2 Charpente - Couverture - Zinguerie : CREA’BOIS (Parigny)

• Lot 3 Menuiseries : CREA’BOIS (Parigny)

• Lot 4 Plâtrerie - Peinture - Isolation : SARL FREDDO PATRICK (Le Coteau)

• Lot 5 Plomberie - Sanitaires : JACQUET Dominique (St Etienne le Molard)

• Lot 6 Carrelage - Faïences : ARCHIMBAUD CONSTRUCTION (Boën)

• Lot 7 Électricité - Ventilation : DERORY ELECTRICITE (St Georges en Couzan)

• Lot 8 Équipement cuisine /MAISON PATAY (Roanne)


Début mars :
Voilà maintenant deux mois que les travaux de rénovation et de mise en accessibilité de la salle des fêtes ont commencé. Après un arrêt de plus de deux semaines dû aux fortes gelées, ils ont repris.

A l’extérieur, le toit a été nettoyé et traité contre la mousse, les tuiles enduites de résine. Il a retrouvé un aspect quasi neuf. Les murs du futur hall d’entrée ont été montés, celui du local poubelle est en cours. Des tranchées ont été rebouchées, d’autres sont encore ouvertes pour reprendre les raccordements des eaux usées et des réseaux secs.

A l’intérieur, les artisans ont tout d’abord beaucoup démonté : du sol au plafond, ils ont fait place nette ! Maintenant l’heure est à la reconstruction.

L’isolation du plafond et le passage de toutes les gaines électriques est en cours. Les cloisons des futurs sanitaires sont montées.

Des ouvertures ont été crées pour rendre plus pratique l’utilisation de la salle et particulièrement celle du bar qui a été entièrement démonté mais qui va, rassurez-vous, revenir plus beau que jamais !


Début avril 2017 :
L’abri à poubelles est désormais terminé.
Après un ragréage le carreleur a pu commencer son travail. Dans un premier temps, il a posé le carrelage anti-dérapant de la cuisine et de l’arrière du bar. Il s’occupe maintenant du sol de la grande salle où, petit à petit, est collé un joli carrelage gris. Le sol du hall d’entrée sera le dernier à être à être posé puisque la nouvelle dalle est en cours de séchage, tout comme celle des sanitaires.
Dans un même temps, le menuisier a mis changé une partie des fenêtres et portes dont notamment celle de l’entrée principale. Le coloris gris foncé apportera de la modernité de la modernité et du caractère au bâtiment.
Les couleurs des peintures ont été choisies après de nombreuses discussions. Pas si facile de faire un choix ! Nous travaillons actuellement sur la disposition des faïences.


Mi-avril 2017 :

L’équipe « carrelage » a bien avancé : le sol de la grande et de la petite salle est terminé ainsi que celui de la cuisine. Il reste à poser le carrelage des sanitaires et celui du hall d’entrée dont les dalles nécessitent encore quelques jours de séchage supplémentaire.

Le nouveau plafond est en cours de pose avec un éclairage par pavés LED et des plaques spéciales isolation phonique.

Dans un même temps la finition des murs de la grande salle a commencé : un coloris neutre dans les tons de beige qui permettra au locataire de décorer la salle en utilisant les couleurs de son choix.
D’autre part le calepinage des faïences de la cuisine et des sanitaires a été déterminé. La pose va commencer très bientôt.

A l’extérieur les menuiseries sont désormais toutes posées. Il reste juste à terminer d’installer la casquette de protection de l’entrée. Les maçons ont donc pu commencer le travail d’isolation par l’extérieur des murs du hall d’entrée, du mur côté nord ainsi que celui de la chaufferie.

En résumé, tous les corps de métier se coordonnent bien dans le travail et le chantier avance dans les délais attendus.


Début mai.

Les maçons ont fini leur travail juste avant l’arrivée de la pluie : l’isolation, les peintures extérieures, les façades et la casquette de l’entrée sont terminées. L’ensemble confère à la salle un aspect plus moderne.
A l’intérieur, le carreleur a terminé la pose « en rouge et noir » de la faïence des sanitaires et va pouvoir s’occuper des murs de la cuisine. L’électricien a lui encore pas mal de travail mais avance bien. Il reste au menuisier à installer le nouveau bar et au plâtrier à réaliser des petits travaux de finition. Le plombier, quant à lui, attend patiemment son tour pour intervenir dans les sanitaires et la cuisine.
Lors de la dernière réunion de chantier hebdomadaire, le maître d’œuvre était confiant et, sans grosse surprise, la réception du chantier devrait avoir lieu le mercredi 17 mai.
Le compte à rebours est donc lancé !


10 mai 2017  :

Encore un petit travail de plomberie et les sanitaires pourront être mis en service.
En cuisine les carreleurs s’affairent à poser la faïence et on peut maintenant se rendre vraiment compte du résultat final. La maison Patay pourra très vite installer les équipements de cuisine.
Et enfin, comme promis, le bar est de retour ! Plus moderne, plus long, plus fonctionnel grâce à une nouvelle ouverture, il s’intègre très bien dans la nouvelle ambiance de la salle. Il ne demande qu’à être inauguré !


17 mai 2017 :

La réception de chantier a été faite pour les corps de métier qui ont complètement terminé leur travail. A ce jour il reste à poser les quatre volets roulants (deux en extérieur et deux à l’intérieur), quelques retouches de finition et un bon coup de ménage ainsi que l’installation des équipements de cuisine. La chambre froide ainsi que la hotte qui sont conservées sont en cours de pose. Suivront les tables de travail, le bloc lavage et enfin le nouveau piano de cuisson qui sera, à regret, plus petit et moins puissant que l’ancien. En effet les normes en vigueur à ce jour pour un office limitent à 20 KW la puissance d’un appareil de cuisson. Ces normes doivent être respectées pour avoir l’aval de la commission de sécurité qui viendra contrôler les travaux. Le piano de cuisson aura donc la puissance maximale autorisée, soit 20 KW. La nouvelle cuisine sera fonctionnelle dans quelques jours.

Au niveau financier, en attendant plus de détails, le marché définitif est légèrement inférieur au marché initial. Le budget est donc respecté, ce qui est une bonne nouvelle.

Les 7 entreprises qui ont été retenues à la suite de l’appel d’offre sont :


• Lot 1 maçonnerie Maçonnerie - Terrassement - Façades : Ets ROUBY (Civens)

• Lot 2 Charpente - Couverture - Zinguerie : CREA’BOIS (Parigny)

• Lot 3 Menuiseries : CREA’BOIS (Parigny)

• Lot 4 Plâtrerie - Peinture - Isolation : SARL FREDDO PATRICK (Le Coteau)

• Lot 5 Plomberie - Sanitaires : JACQUET Dominique (St Etienne le Molard)

• Lot 6 Carrelage - Faïences : ARCHIMBAUD CONSTRUCTION (Boën)

• Lot 7 Électricité - Ventilation : DERORY ELECTRICITE (St Georges en Couzan)

• Lot 8 Équipement cuisine /MAISON PATAY (Roanne)


Début mars :
Voilà maintenant deux mois que les travaux de rénovation et de mise en accessibilité de la salle des fêtes ont commencé. Après un arrêt de plus de deux semaines dû aux fortes gelées, ils ont repris.

A l’extérieur, le toit a été nettoyé et traité contre la mousse, les tuiles enduites de résine. Il a retrouvé un aspect quasi neuf. Les murs du futur hall d’entrée ont été montés, celui du local poubelle est en cours. Des tranchées ont été rebouchées, d’autres sont encore ouvertes pour reprendre les raccordements des eaux usées et des réseaux secs.

A l’intérieur, les artisans ont tout d’abord beaucoup démonté : du sol au plafond, ils ont fait place nette ! Maintenant l’heure est à la reconstruction.

L’isolation du plafond et le passage de toutes les gaines électriques est en cours. Les cloisons des futurs sanitaires sont montées.

Des ouvertures ont été crées pour rendre plus pratique l’utilisation de la salle et particulièrement celle du bar qui a été entièrement démonté mais qui va, rassurez-vous, revenir plus beau que jamais !


Début avril 2017 :
L’abri à poubelles est désormais terminé.
Après un ragréage le carreleur a pu commencer son travail. Dans un premier temps, il a posé le carrelage anti-dérapant de la cuisine et de l’arrière du bar. Il s’occupe maintenant du sol de la grande salle où, petit à petit, est collé un joli carrelage gris. Le sol du hall d’entrée sera le dernier à être à être posé puisque la nouvelle dalle est en cours de séchage, tout comme celle des sanitaires.
Dans un même temps, le menuisier a mis changé une partie des fenêtres et portes dont notamment celle de l’entrée principale. Le coloris gris foncé apportera de la modernité de la modernité et du caractère au bâtiment.
Les couleurs des peintures ont été choisies après de nombreuses discussions. Pas si facile de faire un choix ! Nous travaillons actuellement sur la disposition des faïences.


Mi-avril 2017 :

L’équipe « carrelage » a bien avancé : le sol de la grande et de la petite salle est terminé ainsi que celui de la cuisine. Il reste à poser le carrelage des sanitaires et celui du hall d’entrée dont les dalles nécessitent encore quelques jours de séchage supplémentaire.

Le nouveau plafond est en cours de pose avec un éclairage par pavés LED et des plaques spéciales isolation phonique.

Dans un même temps la finition des murs de la grande salle a commencé : un coloris neutre dans les tons de beige qui permettra au locataire de décorer la salle en utilisant les couleurs de son choix.
D’autre part le calepinage des faïences de la cuisine et des sanitaires a été déterminé. La pose va commencer très bientôt.

A l’extérieur les menuiseries sont désormais toutes posées. Il reste juste à terminer d’installer la casquette de protection de l’entrée. Les maçons ont donc pu commencer le travail d’isolation par l’extérieur des murs du hall d’entrée, du mur côté nord ainsi que celui de la chaufferie.

En résumé, tous les corps de métier se coordonnent bien dans le travail et le chantier avance dans les délais attendus.


Début mai.

Les maçons ont fini leur travail juste avant l’arrivée de la pluie : l’isolation, les peintures extérieures, les façades et la casquette de l’entrée sont terminées. L’ensemble confère à la salle un aspect plus moderne.
A l’intérieur, le carreleur a terminé la pose « en rouge et noir » de la faïence des sanitaires et va pouvoir s’occuper des murs de la cuisine. L’électricien a lui encore pas mal de travail mais avance bien. Il reste au menuisier à installer le nouveau bar et au plâtrier à réaliser des petits travaux de finition. Le plombier, quant à lui, attend patiemment son tour pour intervenir dans les sanitaires et la cuisine.
Lors de la dernière réunion de chantier hebdomadaire, le maître d’œuvre était confiant et, sans grosse surprise, la réception du chantier devrait avoir lieu le mercredi 17 mai.
Le compte à rebours est donc lancé !


10 mai 2017  :

Encore un petit travail de plomberie et les sanitaires pourront être mis en service.
En cuisine les carreleurs s’affairent à poser la faïence et on peut maintenant se rendre vraiment compte du résultat final. La maison Patay pourra très vite installer les équipements de cuisine.
Et enfin, comme promis, le bar est de retour ! Plus moderne, plus long, plus fonctionnel grâce à une nouvelle ouverture, il s’intègre très bien dans la nouvelle ambiance de la salle. Il ne demande qu’à être inauguré !


17 mai 2017 :

La réception de chantier a été faite pour les corps de métier qui ont complètement terminé leur travail. A ce jour il reste à poser les quatre volets roulants (deux en extérieur et deux à l’intérieur), quelques retouches de finition et un bon coup de ménage ainsi que l’installation des équipements de cuisine. La chambre froide ainsi que la hotte qui sont conservées sont en cours de pose. Suivront les tables de travail, le bloc lavage et enfin le nouveau piano de cuisson qui sera, à regret, plus petit et moins puissant que l’ancien. En effet les normes en vigueur à ce jour pour un office limitent à 20 KW la puissance d’un appareil de cuisson. Ces normes doivent être respectées pour avoir l’aval de la commission de sécurité qui viendra contrôler les travaux. Le piano de cuisson aura donc la puissance maximale autorisée, soit 20 KW. La nouvelle cuisine sera fonctionnelle dans quelques jours.

Au niveau financier, en attendant plus de détails, le marché définitif est légèrement inférieur au marché initial. Le budget est donc respecté, ce qui est une bonne nouvelle.

cuisine +wc femme
cuisine +wc femme
cuisine +wc femme
cuisine +wc femme
ancienne cuisine
ancienne cuisine
cuisine +wc femme
cuisine +wc femme
salle
salle
salle
salle
salle
salle
hall d'entrée
hall d’entrée
extérieur
extérieur
revètement de sol déposé
revètement de sol déposé
bar déposé
bar déposé
création ouverture vers bar
création ouverture vers bar
dépose du plafond
dépose du plafond
dépose du plafond
dépose du plafond
création local poubelle
création local poubelle
création hall d'entrée
création hall d’entrée
pose isolation plafond
pose isolation plafond
pose isolation plafond
pose isolation plafond
pose de l'isolation
pose de l’isolation
pose d'isolation
pose d’isolation
construction de nouvelle cloison
construction de nouvelle cloison
pose isolation par exterieur
pose isolation par exterieur
pose isolation par exterieur
pose isolation par exterieur
début mai
début mai
début mai
début mai
début mai
début mai
début mai
début mai
nouveau bar
nouveau bar
nouveau bar
nouveau bar
nouveau bar
nouveau bar
carrelage cuisine
carrelage cuisine
carrelage cuisine
carrelage cuisine

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Agenda de la Commune

Samedi 20 OCTOBRE

Concert chorale à l’Église St Martin organisé par le BUSSYTON

PDF - 345.8 ko
soiree chorale 2018

Samedi 20 OCTOBRE

vente de brioches
organisé par le sou des écoles du RPI

Samedi 27 OCTOBRE

soirée choucroute pour le 40 ème Anniversaire le Comité des Fêtes de Bussy-Albieux
Organisé par le Comité des Fêtes

PDF - 543.5 ko
feuille de réservation

Mercredi 31 OCTOBRE

Fête d’ Halloween
réservé aux enfants de Bussy
En savoir plus

Dimanche 11 NOVEMBRE

Soupe aux choux
organisé par le Comité des œuvres sociales

Toutes les dates

Horaire d'ouverture mairie

tel : 04 77 24 60 45


Le secrétariat est ouvert au public :
• Le lundi et le vendredi de 8h30 à 11h00
• le mardi de 9h30 à 11h00
• Le jeudi de 14h à 18h


Permanence maire adjoint :
• le lundi de 9h00 à 11h00.
Les autres jours sur rendez vous