Commissions communales - extra communales

LES ELUS


Notre conseil municipal élu depuis mars 2014 est composé de 6 hommes et 5 femmes afin de respecter au mieux la parité.




Bernard VIAL : Maire
Serge DERORY : 1ère adjoint
Françoise MASSARD : 2ème adjointe
Valérie PONCET : 3ème adjointe
Georgette LEFEVBRE
Cédric ESSERTEL
Sylvie TRIOMPHE
Séverine VERMOREL
Mathieu VINCENT
Gérard DALBEGUE
Dominique GAUMOND


COMMISSION COMMUNALE


Chemins  : S. Derory, C. Essertel, G. Dalbégue, D. Gaumond, M. Vincent, Jean-Paul Chauve, Clément Thévenet.

Ecoles  : S. Derory,S. Souchon, V. Poncet, S. Vermorel, M. Vincent.

Bâtiments Communaux  : Fr. Massard, G. Lefebvre, C. Essertel, S. Derory, G. Dalbégue, D. Gaumond.

Relation avec la Population  : Fr. Massard, S. Souchon, G. Lefebvre, V. Poncet, S. Vermorel.

Urbanisme - Assainissement : tous les élus.

Salle Polyvalente  : D. Gaumond, V. Poncet, C. Essertel, G. Lefebvre.

Fleurissement  : G. Lefebvre, Fr. Massard, S. Souchon, V. Poncet, S. Vermorel.

Planning location salle de réunion  : Valérie Poncet.

CCAS, Comité Communal d’Action Sociale : B. Vial, G. Lefebvre, Fr. Massard, S. Triomphe, V. Poncet, S. Vermorel, Dominique Clair, Florence Feron, Chantal Goutarot, Christelle Jacquet, Denise Medjoubi.

Role du CCAS En savoir plus


COMMISSION EXTRA COMMUNALE


Délégué communauté de communes du Pays d’Astrée : Bernard Vial, G. Lefebvre suppléante

Commission développement très haut débit THD42 : B.Vial, S. Derory

Service d’assainissement non collectif SPANC  : S. Derory délégué titulaire, M. Vincent délégué suppléant

Syndicat Intercommunal de Distribution de l’Eau de la Bombarde  : G. Dalbègue et C. Essertel délégués titulaires, G. Lefebvre et S. Derory délégués suppléants.

Syndicat Intercommunal d’Energies du Département de la Loire (SIEL) : D. Gaumond délégué titulaire et G. Dalbégue délégué suppléant.

Syndicat ramassage scolaire Pays d’Astrée  : Souchon S

Commission d’appel d’offres :G. Lefebvre, G. Dalbegue, S. Derory délégués titulaires. C. Essertel, D. Gaumond, S. Vermorel délégués suppléants

Commission communale des impôts directs :

Les délégués sont tous nommés par le service des finances publiques.
Les délégués titulaires sont : B. Vial, S. Derory, S. Triomphe, V. Poncet, André Essertel, Chantal Vernet, et André Boidier, et les délégués suppléants sont : S. Vermorel, G. Dalbègue, Chantal Goutarot, Daniel Roche, Christophe Pontet, Alain Meynet.

A. Meynet et A. Boidier, sont propriétaires de biens sur la commune mais ne résident pas dans la commune


Monsieur le Maire est membre de droit de toutes les commissions.

LES ELUS


Notre conseil municipal élu depuis mars 2014 est composé de 6 hommes et 5 femmes afin de respecter au mieux la parité.




Bernard VIAL : Maire
Serge DERORY : 1ère adjoint
Françoise MASSARD : 2ème adjointe
Valérie PONCET : 3ème adjointe
Georgette LEFEVBRE
Cédric ESSERTEL
Sylvie TRIOMPHE
Séverine VERMOREL
Mathieu VINCENT
Gérard DALBEGUE
Dominique GAUMOND


COMMISSION COMMUNALE


Chemins  : S. Derory, C. Essertel, G. Dalbégue, D. Gaumond, M. Vincent, Jean-Paul Chauve, Clément Thévenet.

Ecoles  : S. Derory,S. Souchon, V. Poncet, S. Vermorel, M. Vincent.

Bâtiments Communaux  : Fr. Massard, G. Lefebvre, C. Essertel, S. Derory, G. Dalbégue, D. Gaumond.

Relation avec la Population  : Fr. Massard, S. Souchon, G. Lefebvre, V. Poncet, S. Vermorel.

Urbanisme - Assainissement : tous les élus.

Salle Polyvalente  : D. Gaumond, V. Poncet, C. Essertel, G. Lefebvre.

Fleurissement  : G. Lefebvre, Fr. Massard, S. Souchon, V. Poncet, S. Vermorel.

Planning location salle de réunion  : Valérie Poncet.

CCAS, Comité Communal d’Action Sociale : B. Vial, G. Lefebvre, Fr. Massard, S. Triomphe, V. Poncet, S. Vermorel, Dominique Clair, Florence Feron, Chantal Goutarot, Christelle Jacquet, Denise Medjoubi.

Role du CCAS En savoir plus


COMMISSION EXTRA COMMUNALE


Délégué communauté de communes du Pays d’Astrée : Bernard Vial, G. Lefebvre suppléante

Commission développement très haut débit THD42 : B.Vial, S. Derory

Service d’assainissement non collectif SPANC  : S. Derory délégué titulaire, M. Vincent délégué suppléant

Syndicat Intercommunal de Distribution de l’Eau de la Bombarde  : G. Dalbègue et C. Essertel délégués titulaires, G. Lefebvre et S. Derory délégués suppléants.

Syndicat Intercommunal d’Energies du Département de la Loire (SIEL) : D. Gaumond délégué titulaire et G. Dalbégue délégué suppléant.

Syndicat ramassage scolaire Pays d’Astrée  : Souchon S

Commission d’appel d’offres :G. Lefebvre, G. Dalbegue, S. Derory délégués titulaires. C. Essertel, D. Gaumond, S. Vermorel délégués suppléants

Commission communale des impôts directs :

Les délégués sont tous nommés par le service des finances publiques.
Les délégués titulaires sont : B. Vial, S. Derory, S. Triomphe, V. Poncet, André Essertel, Chantal Vernet, et André Boidier, et les délégués suppléants sont : S. Vermorel, G. Dalbègue, Chantal Goutarot, Daniel Roche, Christophe Pontet, Alain Meynet.

A. Meynet et A. Boidier, sont propriétaires de biens sur la commune mais ne résident pas dans la commune


Monsieur le Maire est membre de droit de toutes les commissions.

Agenda de la Commune

vendredi 22 MARS

Assemblée générale du Bussyton
à 20h30 à la salle des associations.

PDF - 323 ko

Dimanche 24 MARS

commémoration du 57ème anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie
en présences des municipalités de BUSSY-ALBIEUX et ARTHUN et des Anciens
d’Algérie .Un vin d’honneur sera servi à l’issue de la cérémonie.

Ateliers méditation

les jeudis de 20h15 à 21h du 3 janvier au 21 mars 2019
à la salle des associations,organisé par l’ association LE CHEMIN
En savoir plus

Jeudi 4 AVRIL

Collecte de textile de 10H30 à 10H50
sur le parking de la salle des fêtes
organisée par Loire Forez Agglomération
Les sacs peuvent être déposé la veille au niveau du point de collecte


Dimanche 19 MAI 2019

Vide grenier
organisé par le sou des écoles du RPI

Toutes les dates

Horaire d'ouverture mairie

tel : 04 77 24 60 45


Le secrétariat est ouvert au public :
• Le lundi et le vendredi de 8h30 à 11h00
• le mardi de 9h30 à 11h00
• Le jeudi de 14h à 18h


Permanence maire adjoint :
• le lundi de 9h00 à 11h00.
Les autres jours sur rendez vous