Commissions communales - extra communales

LES ELUS


Notre conseil municipal élu depuis mars 2014 est composé de 6 hommes et 5 femmes afin de respecter au mieux la parité.




Bernard VIAL : Maire
Serge DERORY : 1ère adjoint
Françoise MASSARD : 2ème adjointe
Valérie PONCET : 3ème adjointe
Georgette LEFEVBRE
Cédric ESSERTEL
Sylvie TRIOMPHE
Séverine VERMOREL
Mathieu VINCENT
Gérard DALBEGUE
Dominique GAUMOND


COMMISSION COMMUNALE


Chemins  : S. Derory, C. Essertel, G. Dalbégue, D. Gaumond, M. Vincent, Jean-Paul Chauve, Clément Thévenet.

Ecoles  : S. Derory,S. Souchon, V. Poncet, S. Vermorel, M. Vincent.

Bâtiments Communaux  : Fr. Massard, G. Lefebvre, C. Essertel, S. Derory, G. Dalbégue, D. Gaumond.

Relation avec la Population  : Fr. Massard, S. Souchon, G. Lefebvre, V. Poncet, S. Vermorel.

Urbanisme - Assainissement : tous les élus.

Salle Polyvalente  : D. Gaumond, V. Poncet, C. Essertel, G. Lefebvre.

Fleurissement  : G. Lefebvre, Fr. Massard, S. Souchon, V. Poncet, S. Vermorel.

Planning location salle de réunion  : Valérie Poncet.

CCAS, Comité Communal d’Action Sociale : B. Vial, G. Lefebvre, Fr. Massard, S. Triomphe, V. Poncet, S. Vermorel, Dominique Clair, Florence Feron, Chantal Goutarot, Christelle Jacquet, Denise Medjoubi.

Role du CCAS En savoir plus


COMMISSION EXTRA COMMUNALE


Délégué communauté de communes du Pays d’Astrée : Bernard Vial, G. Lefebvre suppléante

Commission développement très haut débit THD42 : B.Vial, S. Derory

Service d’assainissement non collectif SPANC  : S. Derory délégué titulaire, M. Vincent délégué suppléant

Syndicat Intercommunal de Distribution de l’Eau de la Bombarde  : G. Dalbègue et C. Essertel délégués titulaires, G. Lefebvre et S. Derory délégués suppléants.

Syndicat Intercommunal d’Energies du Département de la Loire (SIEL) : D. Gaumond délégué titulaire et G. Dalbégue délégué suppléant.

Syndicat ramassage scolaire Pays d’Astrée  : Souchon S

Commission d’appel d’offres :G. Lefebvre, G. Dalbegue, S. Derory délégués titulaires. C. Essertel, D. Gaumond, S. Vermorel délégués suppléants

Commission communale des impôts directs :

Les délégués sont tous nommés par le service des finances publiques.
Les délégués titulaires sont : B. Vial, S. Derory, S. Triomphe, V. Poncet, André Essertel, Chantal Vernet, et André Boidier, et les délégués suppléants sont : S. Vermorel, G. Dalbègue, Chantal Goutarot, Daniel Roche, Christophe Pontet, Alain Meynet.

A. Meynet et A. Boidier, sont propriétaires de biens sur la commune mais ne résident pas dans la commune


Monsieur le Maire est membre de droit de toutes les commissions.

LES ELUS


Notre conseil municipal élu depuis mars 2014 est composé de 6 hommes et 5 femmes afin de respecter au mieux la parité.




Bernard VIAL : Maire
Serge DERORY : 1ère adjoint
Françoise MASSARD : 2ème adjointe
Valérie PONCET : 3ème adjointe
Georgette LEFEVBRE
Cédric ESSERTEL
Sylvie TRIOMPHE
Séverine VERMOREL
Mathieu VINCENT
Gérard DALBEGUE
Dominique GAUMOND


COMMISSION COMMUNALE


Chemins  : S. Derory, C. Essertel, G. Dalbégue, D. Gaumond, M. Vincent, Jean-Paul Chauve, Clément Thévenet.

Ecoles  : S. Derory,S. Souchon, V. Poncet, S. Vermorel, M. Vincent.

Bâtiments Communaux  : Fr. Massard, G. Lefebvre, C. Essertel, S. Derory, G. Dalbégue, D. Gaumond.

Relation avec la Population  : Fr. Massard, S. Souchon, G. Lefebvre, V. Poncet, S. Vermorel.

Urbanisme - Assainissement : tous les élus.

Salle Polyvalente  : D. Gaumond, V. Poncet, C. Essertel, G. Lefebvre.

Fleurissement  : G. Lefebvre, Fr. Massard, S. Souchon, V. Poncet, S. Vermorel.

Planning location salle de réunion  : Valérie Poncet.

CCAS, Comité Communal d’Action Sociale : B. Vial, G. Lefebvre, Fr. Massard, S. Triomphe, V. Poncet, S. Vermorel, Dominique Clair, Florence Feron, Chantal Goutarot, Christelle Jacquet, Denise Medjoubi.

Role du CCAS En savoir plus


COMMISSION EXTRA COMMUNALE


Délégué communauté de communes du Pays d’Astrée : Bernard Vial, G. Lefebvre suppléante

Commission développement très haut débit THD42 : B.Vial, S. Derory

Service d’assainissement non collectif SPANC  : S. Derory délégué titulaire, M. Vincent délégué suppléant

Syndicat Intercommunal de Distribution de l’Eau de la Bombarde  : G. Dalbègue et C. Essertel délégués titulaires, G. Lefebvre et S. Derory délégués suppléants.

Syndicat Intercommunal d’Energies du Département de la Loire (SIEL) : D. Gaumond délégué titulaire et G. Dalbégue délégué suppléant.

Syndicat ramassage scolaire Pays d’Astrée  : Souchon S

Commission d’appel d’offres :G. Lefebvre, G. Dalbegue, S. Derory délégués titulaires. C. Essertel, D. Gaumond, S. Vermorel délégués suppléants

Commission communale des impôts directs :

Les délégués sont tous nommés par le service des finances publiques.
Les délégués titulaires sont : B. Vial, S. Derory, S. Triomphe, V. Poncet, André Essertel, Chantal Vernet, et André Boidier, et les délégués suppléants sont : S. Vermorel, G. Dalbègue, Chantal Goutarot, Daniel Roche, Christophe Pontet, Alain Meynet.

A. Meynet et A. Boidier, sont propriétaires de biens sur la commune mais ne résident pas dans la commune


Monsieur le Maire est membre de droit de toutes les commissions.

Agenda de la Commune

Vendredi 17 mai

Soirée autour de Marylène Garnon à 20h00 à la bibliothèque, 35 rue des écoliers (derrière la mairie). Organisé par l’équipe des bénévoles de la bibliothèque municipale.

PDF - 187.2 ko

Dimanche 19 MAI 2019

Vide grenier sur le parking de la salle des fêtes
organisé par le sou des écoles du RPI


Mercredi 22 MAI

Réunion d’information sur la réduction des déchets
à 18h00 à la salle des fêtes .


Samedi 25 MAI 2019

Fête du jeu de société
de 10h00 à 18h00 à la salle des fêtes


Dimanche 26 MAI

élections européennes


du 1 au 21 JUIN

cours de découverte de gymnastique
à la salle des fêtes organisé par l’ association gymnastique volontaire
En savoir plus


Vendredi 14 juin

Vente de pizza organisée par Comité des Œuvres Sociales de Bussy-Albieux

PDF - 142.6 ko
Toutes les dates

Horaire d'ouverture mairie

tel : 04 77 24 60 45


Le secrétariat est ouvert au public :
• Le lundi et le vendredi de 8h30 à 11h00
• le mardi de 9h30 à 11h00
• Le jeudi de 14h à 18h


Permanence maire adjoint :
• le lundi de 9h00 à 11h00.
Les autres jours sur rendez vous