Adressage des rues

Une nouvelle commission pour un projet nouveau.

Depuis quelques semaines une nouvelle commission a été crée avec comme objectif de travailler sur l’adressage des rues. Elle est composée de 9 membres : Bernard Vial (maire), Serge Derory, Georgette Lefebvre et Françoise Massard (adjoints), Gérard Dalbègue, Valérie Poncet, Sylvie Triomphe,Séverine Vermorel et Mathieu Vincent.

Mettre en place un adressage c’est nommer les voies et numéroter les habitations.
Après une première réunion pour « dégrossir » le sujet, une rencontre avec une représentante de Loire Forez s’est déroulée le jeudi 13 avril à la mairie. Il n’existe pas de règles précises, ni d’obligation quant à l’adressage mais les conseils donnés aideront la commission à mener ce projet avec plus de cohérence.

C’est un long travail qui, à terme, permettra de faciliter l’acheminement des courriers et des colis mais aussi les interventions de secours. Notons qu’il est aussi essentiel dans le cadre du projet THD (Très Haut Débit) puisqu’une dénomination et une numérotation précise est nécessaire pour pouvoir se raccorder à la fibre optique.



Réunion de travail du 14 juin 2017 :

Le découpage par tronçons a été travaillé : les points de début et de fin de toutes les rues qui seront nommées et numérotées ont été définis et validé lors du dernier conseil. Le travail a été fait sur des plans que vous pouvez retrouver sur cette même page. A ce jour, seules les routes goudronnées sont concernées.

Au sujet de la numérotation, le système métrique a été retenu. C’est le mode de numérotation qui a semblé le plus logique et le plus cohérent à l’ensemble de la commission. Le point « 0 » sera l’extrémité de la rue la plus proche de la mairie. Les numéros de chaque habitation seront définis en fonction de la distance en mètre qui les sépare du point « 0 ». Les numéros impairs seront sur la gauche de la rue, les pairs sur la droite. Exemple : Une maison située à 50 mètres du point de départ de sa rue et sur la droite portera le numéro 50.


Réunion de travail du 25/07/2017 :

Cette réunion avait pour objectif de définir un nom pour chaque route goudronnée de notre village. C’est fait ! Le travail effectué sera présenté au prochain Conseil Municipal qui décidera ou non de le valider.
Vous pouvez consulter les plans des rues en ouvrant la pièce jointe en bas de cette page.
Lors de cette réunion il a été décidé de nommer les chemins de terre les plus fréquentés par les promeneurs. Ce sera l’ordre du jour de la prochaine réunion de travail


Réunion de travail du 27/09/2017 :

Les principaux chemins de terre ont été nommés par la commission. Les propositions seront présentées lors du prochain conseil municipal pour demande de validation.
Merci à toutes les personnes qui ont soufflé leurs idées.

N’hésitez pas à regarder les plans ci-joint. Une idée de nom pour votre rue ? Toutes les propositions sont les bienvenues !

"Vous pouvez vous aider des plans disponibles ci-dessous."

PDF - 520.5 ko

Une nouvelle commission pour un projet nouveau.

Depuis quelques semaines une nouvelle commission a été crée avec comme objectif de travailler sur l’adressage des rues. Elle est composée de 9 membres : Bernard Vial (maire), Serge Derory, Georgette Lefebvre et Françoise Massard (adjoints), Gérard Dalbègue, Valérie Poncet, Sylvie Triomphe,Séverine Vermorel et Mathieu Vincent.

Mettre en place un adressage c’est nommer les voies et numéroter les habitations.
Après une première réunion pour « dégrossir » le sujet, une rencontre avec une représentante de Loire Forez s’est déroulée le jeudi 13 avril à la mairie. Il n’existe pas de règles précises, ni d’obligation quant à l’adressage mais les conseils donnés aideront la commission à mener ce projet avec plus de cohérence.

C’est un long travail qui, à terme, permettra de faciliter l’acheminement des courriers et des colis mais aussi les interventions de secours. Notons qu’il est aussi essentiel dans le cadre du projet THD (Très Haut Débit) puisqu’une dénomination et une numérotation précise est nécessaire pour pouvoir se raccorder à la fibre optique.



Réunion de travail du 14 juin 2017 :

Le découpage par tronçons a été travaillé : les points de début et de fin de toutes les rues qui seront nommées et numérotées ont été définis et validé lors du dernier conseil. Le travail a été fait sur des plans que vous pouvez retrouver sur cette même page. A ce jour, seules les routes goudronnées sont concernées.

Au sujet de la numérotation, le système métrique a été retenu. C’est le mode de numérotation qui a semblé le plus logique et le plus cohérent à l’ensemble de la commission. Le point « 0 » sera l’extrémité de la rue la plus proche de la mairie. Les numéros de chaque habitation seront définis en fonction de la distance en mètre qui les sépare du point « 0 ». Les numéros impairs seront sur la gauche de la rue, les pairs sur la droite. Exemple : Une maison située à 50 mètres du point de départ de sa rue et sur la droite portera le numéro 50.


Réunion de travail du 25/07/2017 :

Cette réunion avait pour objectif de définir un nom pour chaque route goudronnée de notre village. C’est fait ! Le travail effectué sera présenté au prochain Conseil Municipal qui décidera ou non de le valider.
Vous pouvez consulter les plans des rues en ouvrant la pièce jointe en bas de cette page.
Lors de cette réunion il a été décidé de nommer les chemins de terre les plus fréquentés par les promeneurs. Ce sera l’ordre du jour de la prochaine réunion de travail


Réunion de travail du 27/09/2017 :

Les principaux chemins de terre ont été nommés par la commission. Les propositions seront présentées lors du prochain conseil municipal pour demande de validation.
Merci à toutes les personnes qui ont soufflé leurs idées.

N’hésitez pas à regarder les plans ci-joint. Une idée de nom pour votre rue ? Toutes les propositions sont les bienvenues !

"Vous pouvez vous aider des plans disponibles ci-dessous."

PDF - 520.5 ko

Agenda de la Commune

Samedi 14 OCTOBRE

Fête des classes en 7 et des demies-classes en 2
En savoir plus


Samedi 21 OCTOBRE

vente de brioches
organisé par le sou des écoles du RPI


11 NOVEMBRE

Soupe aux choux
organisé par le CCAS
En savoir plus


Samedi 11 NOVEMBRE

CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE
se déroulera à 11h15 avec remise du nouveau drapeau . Un vin d’honneur sera servi à la salle polyvalente à l’issue de la cérémonie.

Toutes les dates

Horaire d'ouverture mairie

tel : 04 77 24 60 45


Le secrétariat est ouvert au public :
• Le lundi et le vendredi de 8h30 à 11h00
• le mardi de 9h30 à 11h00
• Le jeudi de 14h à 18h


Permanence maire adjoint :
• le lundi de 9h00 à 11h00.
Les autres jours sur rendez vous