Adressage des rues

Juillet 2018 :

Dans le cadre de l’adressage, les plaques de nom des rues ont été posées. De plus, à chaque bâtiment, a été attribué un numéro de rue qui devra être affiché. Nous vous invitons donc à venir retirer votre plaque de numéro de rue, à la mairie, le vendredi 27 juillet 2018 entre 17h et 19h ou le samedi 28 juillet 2018 entre 9h00 et 11h00.

Juin 2018 :

Les panneaux sont arrivés. Henri, l’employé communal, a d’ors et déjà commencé la pose sur site. A première vue, l’écriture blanche sur fond foncé, rend leur lecture facile de loin , ce qui était, hormis l’esthétique que chacun appréciera selon ses goûts, la principale attente.D’ici quelques jours chaque habitant recevra un courrier pour venir retirer sa plaque numéro en mairie.


Une nouvelle commission pour un projet nouveau.

Depuis quelques semaines une nouvelle commission a été crée avec comme objectif de travailler sur l’adressage des rues. Elle est composée de 9 membres : Bernard Vial (maire), Serge Derory, Georgette Lefebvre et Françoise Massard (adjoints), Gérard Dalbègue, Valérie Poncet, Sylvie Triomphe,Séverine Vermorel et Mathieu Vincent.

Mettre en place un adressage c’est nommer les voies et numéroter les habitations.
Après une première réunion pour « dégrossir » le sujet, une rencontre avec une représentante de Loire Forez s’est déroulée le jeudi 13 avril à la mairie. Il n’existe pas de règles précises, ni d’obligation quant à l’adressage mais les conseils donnés aideront la commission à mener ce projet avec plus de cohérence.

C’est un long travail qui, à terme, permettra de faciliter l’acheminement des courriers et des colis mais aussi les interventions de secours. Notons qu’il est aussi essentiel dans le cadre du projet THD (Très Haut Débit) puisqu’une dénomination et une numérotation précise est nécessaire pour pouvoir se raccorder à la fibre optique.


Réunion du conseil municipal du 22 mars 2018 :

Lors du conseil municipal du 22 mars 2018, un modèle de panneau de rue a été approuvé. Une forme, une couleur ainsi qu’une police d’écriture ont été choisies. Un échantillon ou une image est en attente de réception pour valider définitivement le choix du panneau.
Le listing des noms de rue est en cours de vérification. Une prochaine réunion de travail permettra de valider l’ensemble.

PDF - 461 ko
nom des rues


Réunion de travail du 24 janvier 2018 :

Le travail de vérification a bien avancé. Il s’est avéré nécessaire puisque plusieurs modifications ont été apportées.
L’inventaire des poteaux et des différentes plaques est en cours. Il s’agira maintenant de choisir le fournisseur et le modèle.


Le 18/10/2017, échanges avec Loire Forez :

Suite à la validation des propositions de la commission adressage lors du conseil municipal du 5 octobre 2017, le dossier de dénomination des voies a été remis à des représentants de Loire Forez. Ceux-ci avaient déjà pu prendre connaissance de l’avancée du dossier par le biais du site Internet et ont apprécié le fait de donner la possibilité aux habitants d’exprimer leurs souhaits quant aux noms des rues ; chose qui, selon leurs dires, ne s’est que très peu pratiquée jusqu’alors.
Ils vont maintenant saisir toutes les adresses dans un logiciel prévu à cet effet. Il s’agit d’un travail long et fastidieux. Le retour du dossier en mairie est annoncé pour décembre.
S’engagera ensuite pour les membres de la commission adressage, un travail de vérification sur le papier et sur le terrain pour éviter tout oubli ou erreur.


Réunion de travail du 27/09/2017 :

Les principaux chemins de terre ont été nommés par la commission. Les propositions seront présentées lors du prochain conseil municipal pour demande de validation.
Merci à toutes les personnes qui ont soufflé leurs idées.


Réunion de travail du 25/07/2017 :

Cette réunion avait pour objectif de définir un nom pour chaque route goudronnée de notre village. C’est fait ! Le travail effectué sera présenté au prochain Conseil Municipal qui décidera ou non de le valider.


Réunion de travail du 14 juin 2017 :

Le découpage par tronçons a été travaillé : les points de début et de fin de toutes les rues qui seront nommées et numérotées ont été définis et validé lors du dernier conseil. Le travail a été fait sur des plans que vous pouvez retrouver sur cette même page. A ce jour, seules les routes goudronnées sont concernées.

Au sujet de la numérotation, le système métrique a été retenu. C’est le mode de numérotation qui a semblé le plus logique et le plus cohérent à l’ensemble de la commission. Le point « 0 » sera l’extrémité de la rue la plus proche de la mairie. Les numéros de chaque habitation seront définis en fonction de la distance en mètre qui les sépare du point « 0 ». Les numéros impairs seront sur la gauche de la rue, les pairs sur la droite. Exemple : Une maison située à 50 mètres du point de départ de sa rue et sur la droite portera le numéro 50.

Vous pouvez consulter les plans des rues en ouvrant la pièce jointe en bas de cette page.
Lors de cette réunion il a été décidé de nommer les chemins de terre les plus fréquentés par les promeneurs. Ce sera l’ordre du jour de la prochaine réunion de travail

Juillet 2018 :

Dans le cadre de l’adressage, les plaques de nom des rues ont été posées. De plus, à chaque bâtiment, a été attribué un numéro de rue qui devra être affiché. Nous vous invitons donc à venir retirer votre plaque de numéro de rue, à la mairie, le vendredi 27 juillet 2018 entre 17h et 19h ou le samedi 28 juillet 2018 entre 9h00 et 11h00.

Juin 2018 :

Les panneaux sont arrivés. Henri, l’employé communal, a d’ors et déjà commencé la pose sur site. A première vue, l’écriture blanche sur fond foncé, rend leur lecture facile de loin , ce qui était, hormis l’esthétique que chacun appréciera selon ses goûts, la principale attente.D’ici quelques jours chaque habitant recevra un courrier pour venir retirer sa plaque numéro en mairie.


Une nouvelle commission pour un projet nouveau.

Depuis quelques semaines une nouvelle commission a été crée avec comme objectif de travailler sur l’adressage des rues. Elle est composée de 9 membres : Bernard Vial (maire), Serge Derory, Georgette Lefebvre et Françoise Massard (adjoints), Gérard Dalbègue, Valérie Poncet, Sylvie Triomphe,Séverine Vermorel et Mathieu Vincent.

Mettre en place un adressage c’est nommer les voies et numéroter les habitations.
Après une première réunion pour « dégrossir » le sujet, une rencontre avec une représentante de Loire Forez s’est déroulée le jeudi 13 avril à la mairie. Il n’existe pas de règles précises, ni d’obligation quant à l’adressage mais les conseils donnés aideront la commission à mener ce projet avec plus de cohérence.

C’est un long travail qui, à terme, permettra de faciliter l’acheminement des courriers et des colis mais aussi les interventions de secours. Notons qu’il est aussi essentiel dans le cadre du projet THD (Très Haut Débit) puisqu’une dénomination et une numérotation précise est nécessaire pour pouvoir se raccorder à la fibre optique.


Réunion du conseil municipal du 22 mars 2018 :

Lors du conseil municipal du 22 mars 2018, un modèle de panneau de rue a été approuvé. Une forme, une couleur ainsi qu’une police d’écriture ont été choisies. Un échantillon ou une image est en attente de réception pour valider définitivement le choix du panneau.
Le listing des noms de rue est en cours de vérification. Une prochaine réunion de travail permettra de valider l’ensemble.

PDF - 461 ko
nom des rues


Réunion de travail du 24 janvier 2018 :

Le travail de vérification a bien avancé. Il s’est avéré nécessaire puisque plusieurs modifications ont été apportées.
L’inventaire des poteaux et des différentes plaques est en cours. Il s’agira maintenant de choisir le fournisseur et le modèle.


Le 18/10/2017, échanges avec Loire Forez :

Suite à la validation des propositions de la commission adressage lors du conseil municipal du 5 octobre 2017, le dossier de dénomination des voies a été remis à des représentants de Loire Forez. Ceux-ci avaient déjà pu prendre connaissance de l’avancée du dossier par le biais du site Internet et ont apprécié le fait de donner la possibilité aux habitants d’exprimer leurs souhaits quant aux noms des rues ; chose qui, selon leurs dires, ne s’est que très peu pratiquée jusqu’alors.
Ils vont maintenant saisir toutes les adresses dans un logiciel prévu à cet effet. Il s’agit d’un travail long et fastidieux. Le retour du dossier en mairie est annoncé pour décembre.
S’engagera ensuite pour les membres de la commission adressage, un travail de vérification sur le papier et sur le terrain pour éviter tout oubli ou erreur.


Réunion de travail du 27/09/2017 :

Les principaux chemins de terre ont été nommés par la commission. Les propositions seront présentées lors du prochain conseil municipal pour demande de validation.
Merci à toutes les personnes qui ont soufflé leurs idées.


Réunion de travail du 25/07/2017 :

Cette réunion avait pour objectif de définir un nom pour chaque route goudronnée de notre village. C’est fait ! Le travail effectué sera présenté au prochain Conseil Municipal qui décidera ou non de le valider.


Réunion de travail du 14 juin 2017 :

Le découpage par tronçons a été travaillé : les points de début et de fin de toutes les rues qui seront nommées et numérotées ont été définis et validé lors du dernier conseil. Le travail a été fait sur des plans que vous pouvez retrouver sur cette même page. A ce jour, seules les routes goudronnées sont concernées.

Au sujet de la numérotation, le système métrique a été retenu. C’est le mode de numérotation qui a semblé le plus logique et le plus cohérent à l’ensemble de la commission. Le point « 0 » sera l’extrémité de la rue la plus proche de la mairie. Les numéros de chaque habitation seront définis en fonction de la distance en mètre qui les sépare du point « 0 ». Les numéros impairs seront sur la gauche de la rue, les pairs sur la droite. Exemple : Une maison située à 50 mètres du point de départ de sa rue et sur la droite portera le numéro 50.

Vous pouvez consulter les plans des rues en ouvrant la pièce jointe en bas de cette page.
Lors de cette réunion il a été décidé de nommer les chemins de terre les plus fréquentés par les promeneurs. Ce sera l’ordre du jour de la prochaine réunion de travail

Agenda de la Commune

Mercredi 15 AOUT

Fête patronale

Organisé par le Comité des Fêtes de Bussy-Albieux.
En savoir plus

Jeudi 4 OCTOBRE

Collecte de textile de 11H00 à 12H00
sur le parking de la salle des fêtes
organisée par Loire Forez Agglomération
En savoir plus

Samedi 13 OCTOBRE

repas des ainés
organisé par le Comité des œuvres sociales

Toutes les dates

Horaire d'ouverture mairie

tel : 04 77 24 60 45


Le secrétariat est ouvert au public :
• Le lundi et le vendredi de 8h30 à 11h00
• le mardi de 9h30 à 11h00
• Le jeudi de 14h à 18h


Permanence maire adjoint :
• le lundi de 9h00 à 11h00.
Les autres jours sur rendez vous